Abdominoplastie

Abdominoplastie : La chirurgie esthétique du ventre

Également appelée plastie abdominale, l’abdominoplastie est une chirurgie esthétique du ventre qui a pour but d’embellir un ventre abîmé ou qui contient une grande quantité de graisse. Cette opération plastique abdominale peut également corriger le relâchement de la peau.

La chirurgie plastique du ventre, abdominoplastie, permet également la réparation, vue, sa capacité à raffermir la paroi musculaire. Dans la plupart des cas, elle est réalisée suite à de multiples grossesses, à un vieillissement ou encore suite à un fort amaigrissement.

Spécialisée dans le tourisme médical, Medical Travel vous accompagne pour bénéficier d’excellents services esthétiques en vous assurant la prise en charge globale de votre séjour médical en Tunisie pour l’abdominoplastie.

Merci de nous contacter directement par téléphone ou via le formulaire en ligne pour tout complément d’information ou éventuelle prise de rendez-vous.

Abdominoplastie - Chirurgie esthétique du ventre

L’intervention réparatrice du ventre : Abdominoplastie en Tunisie

Avec une durée d’hospitalisation de 48h, le chirurgien esthétique du ventre effectue une anesthésie générale pour une intervention de 2 ou 3h dans lesquels il effectue une liposuccion de la graisse.

Le chirurgien esthétique remet en tension des muscles distendus et effectue une ablation des tissus cutanés en excès. Dans certains cas, il est possible de réaliser une transposition ombilicale où le nombril est repositionné en fin d’intervention sur la peau retendue.

À la fin de l’abdominoplastie, le chirurgien remet la peau en tension,  jusqu’à une ligne sus-pubienne. L’incision effectuée laissera place aux futures cicatrices.

L’abdominoplastie coûte 1950 euros – 5 nuits / 6 jours.

Après votre chirurgie esthétique du ventre : Plastie abdominale

Après l’intervention d’abdominoplastie, homme ou femme, viendra l’apparition d’un gonflement (œdème) et de bleus (ecchymoses), et ce pendant 10 à 20 jours, une cicatrice au niveau du poil pubien, rosée pendant les 2 aux 3 premiers mois, mais qui s’estompera par la suite.

Peu de douleurs (atténuées avec la prise d’antalgiques) et une sensation de fatigue durant les premiers jours. La reprise des activités professionnelles sera possible après 2 à 4 semaines, et les activités sportives après 6 semaines.

  1. Liposuccion ou lipoaspiration de la graisse: à l’aide de fines canules en mousse.
  2. Incisions: correspond à l’endroit des futures cicatrices.
  3. Remise en tension des muscles distendus
  4. Ablation des tissus cutanés en excès: situés entre l’ombilic et la zone pubienne (effet lifting du ventre).  Il est parfois possible de réaliser une « transposition ombilicale » où le nombril (initialement libéré de la peau) est repositionné en fin d’intervention sur la peau retendue.
  5. Remise en tension de la peau:  jusqu’à une ligne sus-pubienne.
  6. Mise en place d’un pansement modelant et d’une gaine de contention
NB : il est conseillé de porter la gaine de contention pendant 2 à 4 semaines
Vous avez besoin d'aide? Chattez avec nous