Chirurgie Minimale Invasive

La chirurgie cardiaque mini-invasive

Agence de tourisme médical, Medical Travel a choisi la Tunisie pour les interventions de chirurgie mini invasive. Les chirurgiens tunisiens spécialisés en cardiologie sont très compétents et disposent de toutes les connaissances et de toute l’expérience requise pour réussir ce genre de chirurgies mini invasive.

Medical Travel travaille en collaboration avec des spécialistes qui utilisent cette technique en plein essor en chirurgie cardiaque : chirurgie sans sternotomie voire sans Circulation Extra corporelle.

 Notre équipe médicale et logistique vous confie aux mains de chirurgiens qui vous soignent contre la Communication Inter Auriculaire (malformation congénitale dont les incisions seront invisibles), et aussi contre la Myxome cardiaque (une tumeur bénigne de l’oreillette gauche).

Pour toute éventuelle prise de rendez-vous ou demande d’information personnalisée, n’hésitez pas à nous contacter avec le formulaire en ligne.

Qu’est-ce la chirurgie mini invasive ?

La chirurgie cardiaque mini-invasive (sans sternotomie)  a vu le jour dans les années 2000. En avançant dans le temps, le matériel utilisé pour cette intervention n’a cessé d’évoluer pour accentuer la sécurité, qui sera la même que par la voie classique.

 À l’aide de 3 petites incisions de 5 mm, les chirurgiens peuvent introduire une caméra et les instruments dans le thorax pour la pratique de la chirurgie mini invasive. Par la suite, ils effectuent une incision de 4 cm, sous le sein ou le mamelon pour introduire la prothèse.

Il ne faut pas oublier que l’absence d’ouverture du médiastin permet aux patients de récupérer plus rapidement, tout en leur assurant le manque de douleur et de gène esthétique liés à la disparition de l’incision de 20 cm du sternum.

Techniques & avantages de la chirurgie de la valve mini invasive

La pratique de la chirurgie mini invasive pour la valve aortique peut être traitée par 2 techniques d’intervention : la Valve Aortique Percutanée, pour les patients âgés et à haut risque chirurgical, et le remplacement valvulaire mini invasif, avec incisions thoraciques pour le passage des instruments chirurgicaux et la prothèse valvulaire.

La chirurgie invasive fait bénéficier les patients d’une excellente qualité des traitements, comparable à la chirurgie conventionnelle, tout ayant des résultats supérieurs à la chirurgie conventionnelle. Sans oublier que cette technique apporte une grande satisfaction aux patients, et ce, en raison d’une phase postopératoire plus confortable et d’un meilleur résultat cosmétique.