Hernie Discale

Spécialistes hernie discale en Tunisie

La hernie discale, couramment appelée fissure ou rupture du disque, se manifeste le plus souvent dans le bas du dos. La hernie discale lombaire fait partie des causes des plus principales et des plus fréquentes du mal du bas du dos ou de sciatique.

Se produisant généralement au niveau de la 4ème et la 5èmevertèbre lombaire ou entre la 5ème  vertèbre lombaire et le sacrum, ce phénomène se définit par la saillie anormale d’une partie d’un disque intervertébral dans le canal rachidien.

Medical Travel, votre agence de tourisme médical pour chirurgie générale en Tunisie, vous accompagne et vous propose un séjour médical pour le traitement de la hernie discale. Votre équipe médico-logistique prend en charge tous les détails de votre voyage médical en Tunisie pour hernie discale et vous fait bénéficier d’excellents services à prix uniques.

N’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone ou via le formulaire en ligne pour toutes vos demandes de renseignement complémentaire ou éventuelle prise de rendez-vous.

La chirurgie de la hernie discale

Après avoir placé le patient dans une position génupectorale (en génuflexion, en forme de Z), le chirurgien spécialiste en hernie discale effectue une incision de 4 à 5 cm au milieu du dos.

Lors de l’intervention, le spécialiste décolle les muscles qui se situent dans le côté douloureux, et ce, dans le but d’atteindre l’espace juste entre les 2 vertèbres. Arrivées à ce stade, la hernie discale ainsi que la racine nerveuse comprimée deviennent visibles.

Après vérification de la racine nerveuse, le chirurgien traitant enlève la hernie discale et une grande partie du disque dans le but de minimiser le maximum le risque de récidive postopératoire.

 Il est à noter que l’intervention chirurgicale de la hernie discale en Tunisie vous fait bénéficier d’économies pouvant aller jusqu’à -50%, tous frais du séjour compris. Évitez la liste d’attente et faites appel aux services de Medical Travel.

Vous avez besoin d'aide? Chattez avec nous