Chirurgie de l’obésité

Chirurgie de l’obésité

Spécialisée dans le tourisme médical à l’étranger, votre agence de tourisme médical, Medical Travel, prend en charge la totalité de votre séjour médical en Tunisie (vol, soins médicaux, convalescence…) pour les chirurgies de l’obésité.

En effet, nos équipes médicales vous confient aux soins des meilleurs chirurgiens esthétiques tunisiens, et vous font bénéficier de leur expérience et connaissance dans le milieu de la chirurgie de l’obésité : anneau gastrique, Sleeve Gastrectome, Bypass gastrique.

 Pour toute éventuelle prise de rendez-vous ou demande de renseignement complémentaire concernant la procédure, contactez-nous directement par téléphone ou via le formulaire en ligne. Nous sommes à votre entière disposition pour répondre à toutes vos demandes et questions concernant les différentes techniques qui vous permettent de perdre du poids, et ce, selon des critères bien spécifiques.

Les interventions de la chirurgie bariatrique pratiquée par Medical Travel

Il s’agit d’une solution efficace, de plus en plus utilisée, pour la perte de poids, la pose d’anneau gastrique consiste à réduire le volume de l’estomac, et ce, en ralentissant le passage de la nourriture, sans pour autant déranger la digestion.

Technique de chirurgie de l’obésité, la Sleeve gastrique est une opération qui, sous anesthésie générale du patient, retire les 2/3 de l’estomac, dont les cellules qui sécrètent l’hormone stimulant l’appétit: la ghréline.

Le Bypass gastrique est une technique chirurgicale qui traite l’obésité qui accompagne le patient en réduisant la taille de l’estomac et en modifiant le circuit digestif : le résultat est la perte jusqu’à 75% de l’excès du poids.

Calcul de l’IMC (Indice Masse Corporelle)

L’IMC, Indice de Masse Corporelle, mesure l’accès de poids et d’obésité. Il est défini en estimant le degré d’obésité et permet ainsi d’évaluer les risques pour la santé (comorbidité) qui lui sont associés. Un individu est considéré obèse lorsque la valeur de l’IMC est supérieure ou égale à 30 kg/m2.

 Pour savoir comment calculer son IMC, suivez la formule juste en dessous :

Les tarifs des interventions de la chirurgie de l’obésité

À découvrir prochainement…