Rhinoplastie

Rhinoplastie : La chirurgie esthétique du nez

Se faire refaire le nez est une solution pratique qui peut mettre fin aux difficultés respiratoires provoquées par la déformation anatomique de la cloison nasale. La rhinoplastie peut jouer le rôle d’une chirurgie réparatrice d’ordre ORL, tout comme elle peut être purement esthétique.

En effet, la rhinoplastie peut simplement consister dans le fait de modifier la morphologie du nez au niveau des os supérieurs ou des cartilages. Bien qu’ayant différents objectifs, ces deux types de chirurgie du nez Tunisie peuvent être réalisés en même temps dès l’âge de 16 ans, lorsque la croissance du nez sera finie.

Avec Medical Travel, votre agence de tourisme médical, se faire refaire le nez devient une solution pratique qui vous permet de mettre fin aux difficultés respiratoires et affiner la forme de votre nez, et ce, à des prix uniques.

Vous pouvez vous faire des économies allant jusqu’à moins 50%, tous frais compris, tout en évitant l’interminable liste d’attente.

Pour toute demande de renseignement complémentaire ou éventuelle prise de rendez-vous, contactez-nous directement par téléphone ou via le formulaire en ligne.

Rhinoplastie - Chirurgie esthétique du nez

Chirurgie plastique du nez : avant et pendant la rhinoplastie

Avant de pouvoir se faire opérer du nez, les chirurgiens esthétiques vous font passer un bilan préopératoire habituel, réalisé conformément aux prescriptions. Si le patient est fumeur, il se doit d’arrêter de fumer pendant un mois. Il ne doit pas non plus prendre de médicament contenant de l’aspirine, dans les 10 jours précédant l’intervention.

Rhinoplastie pour la réduction de la partie osseuse, pour la correction d’une bosse ou encore pour les cartilages, la chirurgie esthétique du nez en Tunisie se fait sous anesthésie générale ou locale. Elle dure entre 45min et 2h00. L’hospitalisation quant à elle dure 1 ou 2 jours.

La rhinoplastie en Tunisie se déroule sans aucun risque de cicatrices. En effet, les incisions sont dissimulées, le plus souvent à l’intérieur des narines ou sous la lèvre supérieure.

Et après la rhinoplastie ?

Les suites d’une rhinoplastie sont rarement douloureuses et c’est plutôt l’impossibilité de respirer par le nez (du fait de la présence des mèches) qui constitue le principal désagrément des premiers jours.

Toutefois l’apparition d’un œdème au niveau des paupières (gonflement) et parfois d’ecchymoses (bleus) dont l’importance et la durée sont très variables d’un individu à l’autre nécessite un repos sans effort physique les jours suivant l’intervention de chirurgie du nez en Tunisie.

Les stigmates de l’intervention de la chirurgie du nez Tunisie vont s’atténuer progressivement, permettant le retour à une vie socioprofessionnelle normale après quelques jours (10 à 20 jours selon les cas).

Il conviendra de se protéger du soleil les premières semaines, notamment tant qu’il persistera des ecchymoses et d’éviter les sports et activités violentes durant les 3 premiers mois* qui suivent la rhinoplastie.

Vous avez besoin d'aide? Chattez avec nous