Insémination Artificielle

Traitement de l’infertilité en Tunisie : Insémination Artificielle

Vous avez des difficultés pour la conception ? Vous envisagez l’insémination artificielle, mais cela coûte trop cher ? Bénéficiez d’excellents soins chirurgicaux à prix à la portée en vous adressant à votre agence de tourisme médical en Tunisie : Medical Travel.

L’insémination artificielle ou encore l’insémination intra-utérine est un traitement pour les personnes qui ont des difficultés de conception, que ce soit dû à une faible concentration de spermatozoïde, à un faible volume de sperme, ou encore une baisse de la mobilité des spermatozoïdes.

Il s’agit d’une technique chirurgicale qui traite aussi les difficultés de conception en relation avec les problèmes de glaire cervicale ou à des facteurs immunologiques chez la femme, ou tout simplement en infertilité inexpliquée.

Sachant que, dans les conditions normales, 1 à 10 spermatozoïdes sur 14 millions atteignent l’ovocyte dans la trompe de Fallope. L’insémination artificielle permet un plus grand nombre de spermatozoïdes arrivent à proximité de l’ovocyte, mais aussi de court-circuiter le col.

Déroulement de l’intervention de l’insémination artificielle

La procédure de l’intervention de l’insémination artificielle se déroule sur 2 étapes. La première partie est la stimulation légère de l’ovaire de la femme pour la correction d’un éventuel trouve de l’ovulation et pour la synchronisation de l’insémination (la période de la fécondité maximale).

Cette étape est généralement contrôlée et surveillée par une échographie associée à des dosages hormonaux dans le sang. C’est ce qu’on appelle monitorage. Lorsque les follicules atteignent la bonne taille et le taux d’estradiol est suffisant, on déclenche l’ovulation par une injection d’hCG.

La 2ème étape consiste à déposer dans l’utérus, le sperme au moment de l’ovulation, à l’aide d’une pipette. Il s’agit d’une insémination, indolore, qui passe par les voies naturelles. En général, le volume injecté est inférieur à 1 millilitre.

Tarif de l’insémination artificielle

Les coûts pour l’insémination artificielle en Tunisie sont les suivants :

  • L’insémination artificielle sans séjour : 1000 €
  • L’insémination artificielle avec séjour : 1650 € – 9 nuits / 10 jours