Anneau Gastrique

Pose d’anneau gastrique

Solution efficace pour la perte de poids, la pose d’anneau gastrique est de plus en plus pratiquée dans le domaine de la chirurgie de l’obésité. En effet, la gastroplastie, opération de l’anneau gastrique, est une chirurgie de l’obésité qui a pour but de réduire le volume de l’estomac, et ce, en ralentissant le passage de la nourriture, sans pour autant déranger la digestion.

Spécialisée dans le tourisme médical à l’étranger, l’agence Medical Travel vous propose ses services pour la prise en charge du voyage médical pour la chirurgie bariatrique : pose d’anneau gastrique en Tunisie.

Soucieuse de votre satisfaction, notre équipe médicale et logistique travaille en collaboration avec les meilleurs chirurgiens tunisiens et met tout en œuvre pour vous assurer un excellent service : accueil, intervention chirurgicale et convalescence.

Pour toute demande de renseignement complémentaire ou éventuelle prise de rendez-vous, contactez-nous directement par téléphone ou via le formulaire en ligne.

Qu’est-ce que la pose d’anneau gastrique ?

C’est en posant un anneau en silicone ajustable autour de l’estomac que le chirurgien peut serrer et desserrer grâce à un boitier placé sous la peau. Il s’agit d’une technique qui vise à ce que les aliments ingurgités par le patient s’écoulent lentement selon le principe du sablier. La pose d’anneau gastrique provoque donc une sensation de satiété plus rapide.

En ce qui concerne les pour la pose d’anneau gastrique, il est notable qu’il est jusqu’à -50% moins cher lors ce qu’elle est pratiquée en Tunisie, tarifs du voyage et de l’hébergement compris. Sans oublier l’avantage du détournement de l’interminable liste d’attente.

Déroulement et suite de l’opération

L’intervention chirurgicale de l’anneau gastrique nécessite l’anesthésie générale du patient. Avec une durée entre 30min et 1h, l’intervention est pratiquée sous cœlioscopie (sans ouvrir le ventre) et est indolore. L’hospitalisation quant à elle est de 2 à 3 jours.

Pour la convalescence, le patient est autorisé à prendre des aliments liquides quelques heures après l’intervention, de ce fait, la mobilisation se fait le soir même. La reprise des activités professionnelles reprend après seulement 10 jours de repos, et les activités sportives après 30 jours.