Syndrome du Canal Carpien
Débutant généralement par des fourmillements au niveau de la main, le syndrome du canal carpien peut, dans certains cas plus graves, se transformer en paralysie de la main. Ce syndrome augmente avec l’âge et c’est vers l’âge de 50 ans que le risque d’être touché devient plus grand.
Il s’agir d’une compression du nerf médian dans la paume de la main. Ce dernier assure la sensibilité au niveau des pulpes du pouce et du majeur, ainsi que diverses innervations motrices de quelques muscles du pouce.
Lorsque les douleurs deviennent persistantes après plusieurs mois de traitement, ou quand l’activité professionnelle du patient constitue un risque quelconque qui peut entraîner une récidive, la chirurgie du canal carpien devient alors envisageable.
Votre agence de tourisme médical, Medical Travel, accompagne les patients qui souffrent de ce syndrome et leur propose ses services pour l’intervention du canal carpien en Tunisie.
Chirurgie du syndrome du canal carpien
Avec pour seul but la baisse de la pression dans le canal carpien et la libération du nerf médian, l’intervention chirurgicale pour le canal carpien classique s’effectue à l’aide d’une petite incision de 3 à 4 cm dans la paume de la main pour libérer le nerf.
Le chirurgien du canal carpien peut éventuellement utiliser une autre technique, sous endoscopie, en effectuant 1 ou 2 incisions au poignet et à la paume. C’est à lui de choisir la technique adaptée.
Rééducation après la chirurgie orthopédique du canal carpien
Seuls les pansements et le traitement antalgique sont les soins de cette chirurgie du canal carpien. Après l’intervention, les douleurs et les fourmillements disparaissent rapidement.
Il est à noter que durant les semaines, voir les mois qui suivent l’intervention, il est fortement conseillé d’utiliser sa main normalement, mais ce, sans les contraintes forcées comme porter des objets lourds.